Fondateurs

Olivier Ponsoye

Olivier Ponsoye, commence sa carrière professionnelle en tant que banquier conseil, spécialiste du secteur de la banque privée, des fondations et associations. Après une première expérience professionnelle dans la banque de Neuflize OBC, Olivier Ponsoye rejoint en 2001 Credit Suisse Hottinguer comme Senior Private Banker spécialisé dans le secteur de l’assurance. En 2005, il participe à la création de Tiaré Groupe, cabinet de conseil en gestion de fortune et FAMILY office. En 2013, il se consacre à la fondation de Carolus Advisors. Olivier Ponsoye a piloté de nombreux projets de développement de sociétés, levée de fonds et transformation des organisations, et intervient plus particulièrement dans le domaine du luxe et de la communication et internet.

 

Olivier Ponsoye est membre du conseil d’administration de plusieurs organisations caritatives et fondations reconnues d’utilité publique, trésorier de la Fondation de l’Armée du Salut, administrateur du Collège Protestant Français de Beyrouth, il a participé à la création de la Fondation Neuflize Vie pour la photographie contemporaine, de la fondation Henri Cartier Bresson, de la Fondation Hospitalière Sainte-Marie et préside la Petite Bibliothèque Ronde à Clamart.

 

Co-fondateur du Fonds de dotation LINK pour la lutte contre le Sida, il est aussi délégué général de l’association Toléde et à ce titre intervient dans le champ de la promotion de la diversité et de RSE.

 

Olivier Ponsoye est juge au Conseil de prud'hommes de Paris.

 

 

Jaroslav Brezina

 Spécialiste en finance de marché et corporate, après un diplôme d’études supérieures en mathématiques et physique, Jaroslav Brezina a suivi un parcours atypique à Prague.  Tour à tour professeur en mathématiques au lycée, secrétaire général pour une PME en  production cinématographique, directeur adjoint du service des impôts au Trésor public et finalement pendant plus de 8 ans administrateur civil au Ministère des Finances de la République tchèque où il a participé à une profonde réforme du système des impôts.

 

Il a ensuite quitté sa ville natale pour continuer ses études et faire un MBA « Finance & Investissement» à Baruch College, City University of New York, où il fera un passage remarqué chez Merrill Lynch, au marketing des services financiers. Il a réussi l'examen CFA (Chartered Financial Analyst) 1er niveau et est titulaire d’une certification de l’autorité de marché financier française pour les conseils en investissements financiers.